Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

Matinée sur le synode au secrétariat paroissial de Bihorel

salle paroissiale à bihorel

Après l’étape synodale de l’automne 2023 à Rome, l’assemblée synodale nous invite à nous saisir de la question : COMMENT valoriser la coresponsabilité différenciée dans la mission de tous les membres du Peuple de Dieu ? Retrouvons-
nous pour échanger sur ces questions, à partir des documents mis en ligne sur le site de la paroisse.

Pour notre diocèse et notre paroisse, cette question pourrait être développée ainsi :
Dans les communautés ou lieux d’Église du diocèse de Rouen (mouvements, associations de fidèles, paroisses, établissements scolaires, conseils et services diocésains, initiatives missionnaires, etc.), comment évaluer et
accroître la coresponsabilité entre les fidèles laïcs, les ministres ordonnés, les personnes consacrées, en permettant à chacun de donner le meilleur de sa vocation spécifique, et pour améliorer la mission dans les domaines concernés ? Comment améliorer les modes de relation, les processus de décision et les structures, toujours en vue de la mission ? Comment mieux traduire la coresponsabilité par des ministères et/ou le renouvellement d’organismes ?

Type : evenement