Scouts :

Le scoutisme est proposé à tout âge, occasion de vivre dans la joie en équipe le jeu, la découverte de la nature, le service des autres, dans un esprit de Foi. Les  animateurs sont formés tout spécialement pour encadrer les jeunes et les aider à vivre leur engagement.

Prendre contact avec la paroisse pour obtenir de plus amples renseignements et les coordonnées des mouvements existants sur le secteur.

Aumônerie :

Pour les collégiens (après la 6eme ) ou lycéens, un petit groupe de jeunes catho de la paroisse Notre Dame des sources de Tôtes-Auffay se retrouve régulièrement. Nous souhaitons répondre à leurs attentes de jeunes chrétiens pour leurs permettre de vivre leur foi dans la paroisse avec des jeunes de leurs ages. Nous leur proposons des rencontres régulières pour un temps de partage sous le regard de Dieu. un accompagnement et une préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, confirmation) en lien avec la paroisse sont organisées selon les demandes.

Rencontre de l’année 2019 2020

Le lieu de rendez-vous pour les séances est à 14 h au presbytère d’Auffay jusqu’à 15h30 suivi d’un goûter.

• Samedi 28 septembre

Père David Maurice : 09 83 42 36 96

David.maurice2@free.fr

Servants d’autel :

Des jeunes viennent régulièrement servir à l’autel lors des célébrations. Ils reçoivent solennellement l’aube et la croix , signes de leur vie de Foi et de leur participation toute particulière à l’Eucharistie, en lien avec le prêtre. Ils aident la communauté à prier.