« Toi aussi Dieu t’appelle à la sainteté !»

Après la rentrée paroissiale le 7 octobre dernier, nous voici arrivés au mois de Novembre au cours duquel nous célébrons l’appel de tous les baptisés à la sainteté mais aussi la multitude de tous ceux et celles qui sont parvenus à la gloire éternelle du Père. Ils vivent désormais dans la béatitude éternelle.

Leurs noms sont tous inscrits dans le livre de vie en vue de bénéficier de l’héritage du Royaume des cieux. C’est cela même le sens de la solennité du Christ Roi de l’univers. Par la sainteté de notre vie, nous sommes tous destinés à travailler pour l’avènement de ce Règne de paix, de justice et d’amour dans la grande famille des enfants de Dieu.

Cette sainteté justement n’est pas le résultat d’un ensemble de vertus héroïques réservés seulement à des grands priants séparés du monde, mais à nous tous en faisant de notre vie au quotidien une occasion pour faire le bien dans un esprit de gratuité qui jaillit de notre cœur, comme l’a si bien souligné le Saint Père le pape François dans son exhortation apostolique « Gaudete et exultât ». A nous de repérer « les saints de la porte à côté « .

Père Hubert, Rédemptoriste