Sortie Paroissiale – sur les pas de Catherine Labourée et de Saint Vincent de Paul

Sortie paroissiale à Paris rue du Bac

Sur les pas de Catherine Labouré et de St Vincent de Paul

Le 26 février prochain, peut-être fera-t-il froid ?
Mais nous aurons le cœur chaud pour vivre ensemble notre sortie paroissiale.
Elle aura lieu rue du Bac à Paris. Lieu où Marie est apparue à Ste Catherine Labouré, Fille de la charité, entre juillet et décembre de l’année 1830.
Nous serons également à deux pas de la maison des lazaristes où furent déposées, dans la chapelle de cette même année 1830, les reliques de St Vincent de Paul (1581-1660).
C’est une belle occasion pour tous de (re)découvrir, à travers cette journée fraternelle, le message de Marie à sœur Catherine et ce qui est au cœur de la mission des Filles de St Vincent de Paul qui œuvrent dans le monde et dans notre diocèse à St Etienne comme à Canteleu. Alors venez !

Au programme :
Départ du car à 9h parking église Ste Thérèse du Madrillet vers Paris
• Découverte de la vie de Sainte Catherine Labouré et du message de la Vierge Marie
• Échange avec une religieuse, Fille de la charité
• Repas préparé par les Filles de la charité qui nous accueillent
• Visite de la chapelle des « lazaristes » où se trouve la châsse de Saint Vincent de Paul
• Temps libre à la chapelle rue du Bac
Retour du car à 19 h au plus tard, parking église Ste Thérèse du Madrillet.

Renseignements et inscription auprès de la paroisse Saint Etienne
Paroissiens de Saint Martin vous êtes les bienvenus.

En plein cœur de la ville, luit une lumière « d’un éclat ravissant ». Marie est là, les bras grands ouverts, les mains rayonnantes de grâces. Entrons au cœur de la Chapelle du 140 rue du Bac pour entendre une parole que Dieu veut nous adresser à travers l’expérience spirituelle privilégiée de Sainte Catherine Labouré.

« Je n’ai été qu’un instrument. Ce n’est pas pour moi que la Sainte Vierge est apparue. Si elle m’a choisie, ne sachant rien, c’est afin que l’on ne puisse pas douter d’elle. » Sainte Catherine Labouré

feuille d’inscription sortie paroissiale:  Rue du bac

Type : evenement