Journées Européennes du Patrimoine

Du au

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine ont voulu mettre en valeur : « la matière ». Elle constitue le socle de notre patrimoine et porte la marque des gestes et transformations qui l’ont bâti.

L’église de Oissel, dédiée à saint Martin, est un bel exemple de la richesse de ce patrimoine, depuis sa première construction dès l’époque mérovingienne à l’inauguration de son dernier agrandissement en 1871.

À leur manière, ses éléments racontent un morceau de notre patrimoine : la brique du revêtement extérieur, la pierre des piliers, le bois des stalles du chœur, le verre des vitraux, le mobilier liturgique avec l’autel, le tabernacle, les fonts baptismaux.

En donnant à voir la matière du Patrimoine, c’est l’occasion d’évoquer le thème de cette année : le « Patrimoine Durable » et de rappeler la fragilité de ce qui peut sembler immuable : nos ressources.

Samedi 17 septembre après midi

Dimanche 18 septembre après midi

ÉGLISE SAINT-MARTIN

Propositions de visites guidées