Annuaire

Chacun selon nos charismes, nous accomplissons notre vocation de baptisés au cœur de notre commune.

En toutes circonstances, nous désirons mieux accueillir, faire savoir ce qui existe et à qui s’adresser.

Cet annuaire en est l’instrument. Il facilite les prises de contact avec l’Eglise locale. Il invite à des cheminements pour entretenir sa vie de foi, ou pour guider et aider fraternellement nos contemporains dans les moments heureux ou difficiles de la vie.

Des personnes viennent demander à l’Eglise un service, mais ayons conscience que bien d’autres, tout en n’étant pas hostiles à l’Evangile, restent à l’écart de nos communautés chrétiennes, parce que le lien a été perdu entre les générations, ou pour bien d’autres raisons.

C’est pourquoi la mission de l’Eglise comporte aujourd’hui, de la part de ceux qui forment ces communautés, le réflexe de ne pas seulement attendre, mais d’« aller vers » les personnes de nos quartiers, répondant ainsi à l’appel du pape François de rejoindre toutes les périphéries.

Qu’au sein de la paroisse saint Etienne, nous faisions nôtre cette intention, et que le Seigneur nous bénisse et nous garde !

« Ils étaient fidèles à écouter l’enseignement des apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières. […] Ils louaient Dieu et trouvaient un bon accueil auprès de tout le peuple. » Actes des apôtres 2,42.47

Accueil Paroissial
Ces personnes reçoivent les gens aux permanences (horaires : cliquez sur le lien).
C’est un rôle d’accueil, d’écoute et d’orientation des demandes.

Contact:
paroissesaintetiennedurouvray@gmail.com