Soirée de Carême « Bol de riz, Bol de prière »

Le mardi 21 mars nous étions invités à vivre un temps de jeûne et de partage autour d’un bol de riz, d’une pomme et d’un verre d’eau !

L’occasion nous était donnée, sur notre chemin de Carême, de nous retrouver en communauté, paroissiens de Oissel et Saint-Etienne, pour un moment d’amitié, de partage, à l’écoute des autres et de la Parole de Dieu. Peut-être faut-il voir dans le petit nombre de participants, qu’il nous faut (re)-découvrir le sens chrétien du mot « Jeûne ».

Parmi les temps forts de cette soirée, le témoignage de Philippe, représentant pour le diocèse du CCFD-Terre solidaire. Ce service de l’Eglise catholique de France, première ONG française de solidarité internationale, agit, par le biais d’associations partenaires locales, contre toutes les formes d’injustice et en premier lieu celle de souffrir de la faim. En le soutenant de nos dons, nous nous engageons, en tant que chrétiens, à plus de solidarité et de justice auprès des populations les plus vulnérables.

Le chemin du Carême nous propose de « jeûner ». Signe de solidarité avec tous ceux qui dans le monde ne mangent pas à leur faim, c’est l’occasion d’entendre que nous avons besoin aussi d’autres nourritures qui ne se trouvent pas dans nos assiettes. L’amitié, le partage, l’écoute de la parole de l’autre, de la Parole de Dieu, font aussi partie des choses de la vie à goûter, à manger, à savourer au jour le jour. (extrait d’un article de la Croix – temps de prière)