Un pèlerinage pour les enfants à Lisieux: « sur les pas de Sainte-Thérèse »

Enfants et catéchistes de la paroisse St-Etienne

Le rendez-vous a été donné à plus de quatre cents enfants de huit à onze ans et une centaine d’accompagnateurs ainsi que quinze prêtres dont le Père Alexandre Gérault qui représentait Mgr Dominique LEBRUN, actuellement à Lourdes. Cette journée était organisée par le diocèse de Rouen avec le service de la catéchèse et celui de la Mission Universelle.

C’est sous un temps pluvieux que soixante pèlerins des paroisses de Sotteville-lès-Rouen, Grand-Couronne, Oissel et St-Etienne-du-Rouvray sont partis du Zénith de Rouen en direction de Lisieux !

Quelle joie d’arriver à Lisieux sous de légers de rayons de soleil, devant cette immense basilique ! Le lancement de ce pèlerinage s’est fait à la crypte, où le ton était donné : accueil, chants, présentations et témoignages ! De belles surprises !

La journée s’est déroulée dans une belle ambiance avec des ateliers : duorama, visite de la Basilique, passage au Carmel en déposant les intentions de prières à Sainte-Thérèse avec un temps de silence devant la Châsse, film, découverte des scènes de la vie de Jésus et messe finale à la crypte.

Enfants, catéchistes et prêtres ont laissé sainte Thérèse guider leurs pas et ont été ravis de leur journée.