« Dieu a choisi la vie ! »

Nous sommes invités à marcher ensemble vers Noël.

« Dieu a choisi la vie »

(en référence à Deutéronome 30,19)

c’est le sens de notre marche.
Nous vous proposons de cheminer grâce à des signes liturgiques forts. Les bougies de l’Avent, les prières pénitentielles, les prières universelles et les bénédictions d’envoi, nous aideront à entrer davantage dans l’avènement qui nous attend : la naissance de notre Sauveur, Jésus !

• Les 2 et 3 décembre : bénédiction des familles avec les enfants et jeunes, et remise du calendrier de l’Avent, à raison d’un par famille ; bénédiction de l’assemblée avec la remise des lumignons de l’Avent.

• Les 9 et 10 décembre : bénédiction d’un santon de votre crèche, apporté par un membre de la famille.

• Les 16 et 17 décembre : bénédiction de la crèche de l’église où est célébrée la messe.

• Samedi 23 décembre : bénédiction des mamans avec la Vierge Marie, à 24h de Noël !

Comme chaque année, les crèches de nos églises témoignent de notre marche vers Noël dès le premier dimanche de l’Avent.
Profitant que l’église Saint-Etienne est ouverte en journée, nous souhaitons plus particulièrement susciter, habitants et paroissiens, à aller voir la crèche. Placée dans un endroit  inhabituel, chacun se sentira invité à « entrer » et s’approchera de la Sainte Famille d’une façon nouvelle et sans crainte.

Parce que « Dieu a choisi la vie », parce qu’il a créé le ciel et la terre, parce qu’il nous l’a confiée afin que nous en prenions soin… la crèche redit que Dieu dit « oui » à l’homme et « oui » au monde. Végétale, la crèche nous recentrera vers la Création et sur l’essentiel. À tout moment, en nous approchant du berceau, nous serons invités à prendre un verset de la Parole pour la méditer, la prier et, Avec, marcher vers la vie.

Chaque semaine, un « billet », un article et des photos vous seront proposés sur les sites paroissiaux (sur la page d’accueil, cliquez sur l’image « Dieu a choisi la vie ! »). N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil régulièrement.

Profitons de ce temps de l’Avent et des propositions pastorales pour entrer davantage dans le Mystère de l’avènement de Jésus-Christ ! Quelle grâce ! Quelle joie !