Un défi pour le dimanche de la Parole ?

Dans le cadre de l’année « Marcher avec la Parole », il convenait de marquer plus particulièrement ce dimanche de la Parole 2024 qui  aura lieu le dimanche 21 janvier !

Pour rappel, c’est par le motu proprio « Aperuit Illis », publié le 30 septembre 2019, que le Saint-Père a institué le Dimanche de la Parole de Dieu, célébré désormais chaque année le 3ème dimanche du Temps Ordinaire. D’une manière plus large, ce texte du pape François souligne toute la richesse et le caractère vivant du texte sacré. Il encourage les croyants à une plus grande familiarité à son égard, afin de « vivre en profondeur notre relation avec Dieu et avec nos frères ».

Et si pour ce dimanche, nous prenions le temps de lire la Parole de Dieu avant de venir à la messe : seul, en famille, en fraternité de la Parole ou en équipe pastorale ?

A partir de l’évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (1,14-20), méditons la Parole, en prenant le temps de regarder, d’écouter, de comprendre, de nous arrêter et de prier.

Que l’Esprit-Saint éclaire et vivifie nos communautés paroissiales rassemblées en ce dimanche de la Parole.

Et si vous relevez un défi ? Envoyez-nous une photo (à paroissesaintetiennedurouvray@gmail.com), de vous-même, ou du groupe avec qui vous vous réunissez autour de la Parole de Dieu, afin de partager ces moments sur nos réseaux paroissiaux…