Symbole du baptême: la Croix

Dans chaque église,  le visuel du temps du carême a été apposé pour la messe du mercredi des cendres, entrée en carême. Pendant quarante jours, vivons dans notre « désert intérieur », à l’image du visuel. Vivons l’essentiel ! Rejetons le surplus qui nous éloigne de Dieu et des autres.

Chaque dimanche, une aquarelle représentant les symboles du baptême, signes du Christ, sera ajoutée à ce visuel liturgique .   En ce premier dimanche du carême,  c’est la croix.

Une manière de nous rappeler que nous sommes tous sauvés par Jésus qui est mort sur la croix par Amour pour chacun de nous ! La croix nous rappelle l’Amour inconditionnel et infini que Dieu nous porte !
En faisant le signe de la croix, rappelons-nous:
« La preuve que Dieu nous aime, dit l’apôtre Paul,
c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous »

(Romains 5, 8).

Aquarelle réalisée par Pascal Girard de la paroisse de Grand-Couronne