Présentation des confirmands à la communauté paroissiale

Samedi 24 février, trois confirmands ont été présentés à la communauté paroissiale.

Quelle joie de voir l’Esprit Saint agir !

Jeanne a la joie de partager avec nous son désir de recevoir le sacrement de la confirmation:

J’avais 6 ans la première fois que je suis allée à la Messe. Ce jour fut l’un des plus beaux de ma vie. Aujourd’hui encore. Dieu est venu à ma rencontre et j’ai senti, ressenti ce qui est difficile, voire impossible, à décrire. Son amour m’avait touchée. Un amour lumineux, inconditionnel et sans limite.

C’était décidé, je deviendrai chrétienne.

J’ai suivi le catéchisme avec assiduité et vécu les sacrements avec beaucoup d’amour. Mes parents n’étaient pas vraiment croyants mais ils m’ont toujours accompagnée et soutenue dans ma Foi.

Et puis, il y a eu les épreuves de la vie… Je ne voyais plus ses pas à côté des miens… Mais il était là et il m’a portée à chaque fois que j’en avais besoin. Alors, à nouveau, je lui ai ouvert mon cœur. Chaque jour qu’il fait, je fais de mon mieux pour être une meilleure chrétienne et témoigner de ma Foi catholique.

En effet, croire, c’est aussi transmettre et partager. Mon fils a demandé le Baptême et c’est une grande joie de l’accompagner.

Demander le Sacrement de la Confirmation est donc une évidence, un souhait de renaissance, un besoin de recevoir à nouveau les dons de l’Esprit Saint pour que l’Amour guide mes pensées, mes paroles et mes actions. Ce n’est pas une finalité mais le début d’un nouveau chemin… de joie et de lumière…