Une journée sur les pas de la famille Martin

 

Une journée, en famille sur les pas de la famille de la petite Thérèse à Alençon, qui a marqué chacun par les découvertes mais également par le sens qui a été donné à ce pèlerinage ! Une journée conviviale mais également familiale qui a permis à de nombreuses familles de se retrouver et de passer du temps ensemble ! C’est ça aussi le carême !

Pour la plupart des pèlerins la famille Martin est une véritable découverte ! Et quelle découverte !  Une famille extraordinaire dans l’ordinaire de leur vie.

Enfants et adultes sont allés dans la ville d’Alençon afin de découvrir les différents lieux marquants de la famille Martin ! La maison natale de Thérèse a davantage retenu l’attention. Elle a parmi de se rendre compte que c’est une famille comme la nôtre, sans plus ni moins. Il y a énormément de ressemblances.

Au fil de cette journée, nombreux pèlerins se permettent à voir cette famille comme un modèle, une référence pour leur propre famille.

Alors qu’aujourd’hui, nous avons tendance à donner trop peu de temps à Dieu, cette famille nous redonne le goût de repartir autrement, en donnant plus de temps à Dieu et à la prière. Chacun repart avec comme objectif: comme les parents Louis et Zélie savoir se mettre à l’écoute de la Parole de Jésus.

La vie de Zélie et Louis, nous encourage à ne pas se décourager. En effet, quand une porte se ferme, il ne faut surtout pas le voir comme un échec mais au contraire, faire confiance à Dieu, car une autre porte va s’ouvrir. Louis est refusé pour entrer en tant que moine et Zélie est refusée pour entrer chez les filles de la charité. Mais quelques temps après ils se retrouvent mariés, ont9 enfants.

 

« Jésus est le chemin, la vérité et la Vie » (Jean 14) 

 

Retour en photos