Symbole du baptême: la lumière

En ce cinquième dimanche de l’Avent, les paroissiens ont eu la joie de voir l’aquarelle qui représente une bougie.

Une lumière qui nous permet de voir. Une lumière qui nous permet de passer des ténèbres à la lumière.

A notre tour, Jésus nous invite à être « lumière pour le monde », prenons le temps de méditer sur l’ Évangile selon saint Matthieu 5, 13-16

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Que Dieu nous donne la grâce de pouvoir être des lumières dans notre monde.

Aquarelle réalisée par Pascal Girard de la paroisse de Grand-Couronne