Le Christ est Ressuscité ! ALLELUIA !

Nous pouvons le dire: « Alléluia ! Jésus est Ressuscité !« 

Quelle joie ! Quelle victoire !

Jésus a vaincu la mort ! Jésus nous donne la vie éternelle !

Quelle grâce ! Quel cadeau magnifique !

 

 » Des hommes et des femmes ont suivi Jésus jusqu’à ce que tout s’arrête. Les femmes sont perdues mais restent fidèles et vont au tombeau. Mais le tombeau est vide ! Et pourtant, c’est là que tout commence.

Si le Christ n’est pas ressuscité, cela ne sert à rien de mettre des cierges, cela ne sert à rien de consacrer sa vie pour quelqu’un de mort. Mais il est ressuscité, c’est là le cœur de notre foi !

Au-delà des violences, des injustices, le Christ nous invite à l’espérance. Et Dieu espère en l’homme, c’est le message que nous devons transmettre.

Isméry, Manon, Nathalie, Noémie, vous êtes ces femmes au tombeau, apôtres des apôtres, qui ont vu Jésus. Vous avez reçu cet appel intérieur à le suivre et vous vivez maintenant ce passage de la mort à la vie des catéchumènes.

Votre premier véritable lieu de mission, c’est votre propre vie de famille, de travail. Donner un sens chrétien à vos engagements, d’épouse, de mère, de voisine, au travail, voilà votre vocation !

Tout a changé ! Baptisées, lumière du Christ, habitées par l’amour de Dieu, vous voilà, maintenant, devenues filles de Dieu, disciples et missionnaires du Christ ! »

(Homélie du Père Jacques SIMON)

Retour en photos sur la Vigile de Pâques

 

Léal a passé des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie.

Retour en photos sur la messe du jour de Pâques