La Parole de Dieu est une Bonne Nouvelle !

De nombreuses initiatives ont été mises en place sur la paroisse pour « Marcher avec la Parole ».

Des catéchèses avec les « Mardis de la Parole » ont permis de replacer la Parole au centre de nos vies. Des « Fraternités » de la Parole se sont constituées provoquant de beaux lieux d’échanges au cœur de nos lieux de vie, de nos quartiers. Un groupe de lecteurs de la Parole a découvert toute la richesse de la proclamation de la Parole en assemblée dominicale.

Chaque mois, dans le « Trait d’union », le journal paroissial des paroisses de Oissel et Saint-Etienne, différentes personnes, engagées ou non, jeunes ou plus âgées, ont témoigné de la place de la Parole de Dieu dans leur vie. Une belle manière de rendre compte de la force de la Parole et d’en remercier le Seigneur !

Personnellement, ce thème « Marcher avec la Parole » m’a permis de prendre le temps d’approfondir certains passages de la Bible, de mieux les comprendre pour ensuite les partager de manière plus vivante avec les enfants et les jeunes lors des rencontres de catéchèses et d’aumôneries. Ce thème a été pour nous le fil rouge de l’année avec les enfants et leurs familles. Les temps forts, les célébrations et les échanges ont été de merveilleux moments, de beaux signes du dynamisme de notre Église !

Merci Seigneur pour ta Parole qui nous fait vivre !