Création d’un « espace Père Jacques HAMEL »

Le 26 juillet 2016, le Père Jacques HAMEL a été assassiné au cours de la messe où il célébrait à l’église St-Etienne.

Depuis ce drame, de plus en plus de pèlerins viennent se recueillir là où le père Jacques HAMEL est tombé.

Le comité « Les Amis du Père Jacques HAMEL » a été créé afin de répondre à leurs demandes.

Cette page vous permettra de prendre connaissance des projets en cours et menés à terme par l’équipe.

L’équipe « Les Amis du Père Jacques HAMEL »

Depuis juillet 2022, l’équipe met en œuvre des propositions afin d’accueillir les groupes de pèlerins ainsi que les individuels pour présenter le témoignage de vie du Père Jacques HAMEL.

Par votre don, vous aussi devenez un
« Ami du Père Jacques HAMEL »

(Cliquez sur l’image ci-dessous)

Les projets  en cours portés par
« les Amis du Père Jacques HAMEL »

Création d'un "espace Père Jacques HAMEL"

Un grand projet que « les Amis du Père Jacques HAMEL » soutient est celui de la création d’un « espace Père Jacques HAMEL » qui permettra d’accueillir les groupes de pèlerins dans un lieu plus moderne avec des équipements  sobres à l’image du Père HAMEL.

Dès que possible des documents concernant ce projet seront disponibles ici.

Sept panneaux d'informations

A6

Les 7 panneaux qui rassemblent la spiritualité et la vie du Père Jacques HAMEL sont en cours d’élaboration.

Ces panneaux seront apposés dans la cour du presbytère et ils se veulent une source pour tous ceux et celles qui se mettent sur les pas du Père Jacques HAMEL.

Vidéo pédagogique avec témoignages

jacques-hamel

L’objectif de la création d’une vidéo est de permettre aux pèlerins d’apprendre à connaître le Père Jacques HAMEL et de rentrer dans sa spiritualité grâce aux témoignages de personnes qui l’ont bien connu.

Les projets menés à terme
par « les Amis du Père Jacques HAMEL »

Plaque commémorative en l'église St-Etienne

plaque

Encouragée par « les Amis du Père Jacques HAMEL », une plaque commémorative a été placée à l’endroit même où le père Jacques HAMEL est tombé le 26 juillet 2016.

Le 26 juillet 2023, l’inauguration a eu lieu lors du septième anniversaire de l’assassinat par le Vicaire général, le Père Alexandre GERAULT.

Espace Jacques HAMEL en l'église Ste-Thérèse

DSC_0145

Un espace de prière dédié au Père Jacques HAMEL a été inauguré le 3 octobre 2023 en l’église Sainte-Thérèse du Madrillet.

Les « Amis du Père Jacques HAMEL » ont participé à sa mise en valeur.