* Partage d’Evangile (3/7 ans)

Moment d’approche et d’échange autour de l’Évangile du jour pendant la messe de 10h30 le dimanche à Saint-Romain.
Les enfants de 3 à 7 ans quittent l’assemblée pendant environ 20 minutes et se retrouvent par groupe d’âge dans la sacristie autour de parents.
Des parents, des jeunes… préparent l’Évangile du dimanche en s’appuyant sur des dessins, donnent des explications, suscitent des réflexions…

Responsable : Anne-Laure DETOURMIGNIES

* Eveil à la foi (3/7 ans)

L’éveil à la foi est proposé une fois par mois, le mercredi de 16h30 à 17h30, aux enfants scolarisés de la petite section au CP (3 à 7 ans).
Chants, prières, dialogues sur les paroles de l’Evangile, bricolages… C’est un moment adapté aux plus petits pour leur permettre de découvrir Jésus et l’Eglise dans la JOIE !

Dates des rencontres :
17 octobre 2018
14 novembre 2018
12 décembre 2018
16 janvier 2019
6 mars 2019
3 avril 2019
15 mai 2019
19 juin 2019

Responsable : Valentine de LA CELLE

* Servants d’autel (à partir du CE1)

C’est un service rendu au Seigneur, qui permet d’approfondir sa foi et de s’épanouir ; c’est participer à la beauté de la célébration, qui nous aide à prier ; et avoir l’opportunité d’être acteur au cours de la messe.
Une belle expérience d’équipe, ouverte à tous ceux qui le souhaitent !

Responsable : Maud LEBAS

* Catéchèse (7/11 ans)

Pour les enfants de 7 à 11 ans de la paroisse.
3 équipes, avec une animatrice, se réunissent chaque semaine à St Romain pour partager autour d’un parcours « le Sel de Vie » et préparer à la 1ère communion.

Responsable : Patricia PAING

* Prière des enfants (7/11 ans) – nouveauté rentrée 2018 !

Ecole de prière pour les enfants de 7 à 11 ans, un samedi par mois, suivie par un goûter.
De 10h à 11h à l’église Saint-Romain.

Prochaine Date : se référer à l’agenda

Responsable : Clémence JOLY

* SPI Friday (lycéens)

Accueil des lycéens une fois par mois au presbytère pour un temps de prière, un diner pizzas et une soirée d’échanges et de réflexions autour d’un thème.

Dates : 11 janvier, 1er mars

Responsables : Aude DUPONT et Elisabeth TURLOTTE