Marche des Vocations

Ce jeudi de l’Ascension 14h30 nous prenons le départ à pied pour 7 km par la voie verte de Mesnières en Bray jusqu’à Neufchâtel-en-Bray en procession avec la Vierge de Bonsecours. Nous sommes près de 400 marcheurs venus de tout le diocèse de Rouen dont quelques paroissiens de la ville d’Eu. Tout le long du parcours, nous entonnons des chants, nous récitons le chapelet et nous effectuons 4 haltes signifiés par des croix en bois où nous écoutons de courts passages de l’Evangile et nous méditons des questions. Après nous arrivons à la gare de Neufchâtel où un goûter nous est distribué (un biscuit et une bouteille d’eau). Après nous nous dirigeons vers le square pour nous reposer. Ensuite nous allons en procession vers l’église pour la messe. Elle sera célébrée par le vicaire épiscopal le Père Alexandre Gérault entouré du père Benoît Bréant et le père Sébastien Savarin ainsi que les prêtres du diocèse dont le père Philippe Maheut et le père Vincent de Labarthe. Après vers 18 h30 chacun regagne sa paroisse en voiture.

Sylvie et Sébastien