Mariage

Le sommet de l’amour pour un homme et une femme c’est le mariage !

S’engager pour toujours et promettre de rester avec l’autre jusqu’au bout, c’est donner sa vie… et il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Vivre une telle histoire d’amour et devenir un avec l’autre c’est le désir profond de tout homme et de toute femme.

C’est pour nous permettre de vivre ce rêve que Dieu bénit le mariage et qu’il donne à ceux se marient devant lui la grâce et la force de son amour.

Venez nous demander le sacrement du mariage !

Venez découvrir les exigences et les joies de l’amour.

Venez préparez avec nous la célébration de votre amour.

En pratique

Prendre contact avec le secrétariat de la paroisse, au moins six mois avant la date envisagée, pour parler de son projet, découvrir la préparation proposée par le Centre de Préparation au Mariage et les prêtres, retenir une date pour la célébration.

Les mariages sont habituellement célébrés le samedi à 15h00 ou 16h30, et peuvent avoir lieu dans toutes les églises de la paroisse.

La préparation comprend une célébration des fiancés un dimanche à l’approche de la Saint Valentin, une réunion un samedi soir et trois rencontres avec le prêtre.