Jeudi Saint

Messe de la Cène

Pour l’Eucharistie, nous avons reçu du restaurateur, voisin de la maison paroissiale, musulman de religion, un pain azyme. Ce pain est devenu hostie, corps du Christ partagé

Le Père Claire, ancien curé d’Offranville, a tenu à s’associer à la messe; présence discrète mais forte et profonde.
Lui même  a témoigné: « j’ai vraiment été heureux ».
Quel témoignage du service, d’un amour donné.

L ‘homélie  nous guide sur ce dernier repas de Jésus; repas  qui célébre l ‘amour  fraternel par le don de soi.

Lavement des pieds

Au cours de l ‘office de la Cène, le prêtre reproduit le geste d ‘humilité que le Christ a accompli en lavant les pieds de ses disciples.

Procession de l ‘Assemblée vers la chapelle d ‘Adoration

A l ‘issue de la Messe, l ‘Assemblée sort en procession de l ‘église, avec le corps du Christ présent dans l ‘ostensoir, et  se rend dans la Chapelle de la maison paroissiale ,  pour commencer la nuit d ‘adoration.

Nuit d ‘Adoration

De 20H  le jeudi à 8H le vendredi, les paroissiens se relaient pour adorer.
Nous avons commencé cette nuit par une prière avec les  enfants se préparant à la première des communions.