Demander une intention de messe

À quelle occasion?

•  En action de grâce : tout simplement pour dire merci ou bien à l’occasion d’un mariage, de noces d’or, pour la venue d’un enfant, un anniversaire…
  • Pour vos défunts: c’est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C’est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.
  • Pour vos proches: parents, enfants, amis, voisins… Vous demandez au Christ Jésus de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales.

Comment faire ?

Vous avez plusieurs possibilités :

• vous adresser au prêtre ou au délégué pastoral, avant ou après la messe,
  • aller à la Maison paroissiale et donner votre intention à la secrétaire Véronique Plé

Combien donner ?

La célébration de la messe est un acte gratuit.
La messe, c’est le Christ qui donne sa vie pour nous libérer du péché et de la mort, et nous donner la vie éternelle !

Mais pour aider les prêtres à vivre, l’Église invite les fidèles qui demandent une intention de messe, à l’accompagner par une offrande en argent, appelée aussi honoraire de messe. Le montant « proposé » pour l’offrande d’une messe est fixé chaque année par l’évêque du diocèse en lien avec les évêques de France.
Le montant proposé pour une intention de messe est de 18 €

.