Paroisse d ‘Offranville

“Demeurez en moi…vous produirez du fruit en abondance”

Toute personne humaine souhaite, désire, être féconde, porter du fruit. Toutefois nous voulons porter un fruit immédiat. Nous nous agitons, nous donnant l’illusion que nous sommes indispensables. Avec Dieu il en va autrement.

Dieu nous appelle à la fécondité. Une fécondité selon son dessein; une fécondité qui nous rend heureux, nous et les autres. Pour cela le Seigneur nous invite  à demeurer en lui. Demeurer demande de la fidélité, de la persévérance. Pour Dieu il s’agit également d’être présent aux autres. Comme le Père Lejeune l’a exprimé avec force: nous ne pouvons pas être chrétiens seuls. Notre fécondité nous est donnée par les autres et pour eux. Nous sommes tous appelés à vivre en communauté (en Jésus qui est la vigne!), à reconnaître que nous sommes membres de la famille de Dieu, à accueillir l’autre et à l’aider à grandir. C’est au sein de cette réalité que nous portons du fruit, en acceptant de nous séparer de ce qui en moi est sec, porte la “mort”. C’est en aimant les autres de l’Amour de Dieu. Un Amour qui se reçoit pour encore plus se donner. Un Amour qui demande à distinguer le Bien, le Bon selon Dieu.

Que cette semaine nous soyons attentifs aux signes que nous offrent le Seigneur et répondons-y, chacune, chacun à notre mesure mais habité(e) par un Amour qui nous donne des ailes.

Christelle et Philippe

PROCHAINES MESSES DE LA PAROISSE

SAMEDI 18:30 DIMANCHE 10H30
mercredi 1 mai
Chapelle des
 Vertus
messe à 18h
4 mai St Denis  d ‘Aclon 5 mai Offranville
mercredi  8 mai
Célébration
Offranville    10H15
jeudi 9 mai
 ASCENSION
Offranville    10h30
11  mai Petit Appeville 12 mai Offranville

ANNONCES PAROISSIALES

Les messes en semaine à l’église d’Offranville : Mercredi à 9h15 et vendredi 18h

Adoration : vendredi à 17h30 à l’église d’Offranville.

Pèlerinage du 1er mai à Notre Dame des Vertus : N’hésitez pas à venir en famille !

– Départ : à 15h15 Ancienne gare d’Offranville
–   17h30: goûter tiré du sac
–   18h : Messe

Pour les personnes ayant des difficultés de marche, ou des poussettes, des voitures seront au Petit-Appeville pour vous monter à la chapelle. Toutefois prévenez le secrétariat ( par mail à : paroisse.offranville@orange.fr  ; tel 02 35 85 23 55) afin que nous sachions le nombre de voitures à mettre à votre disposition.

Pour en savoir plus, allez dans les actualités !

Formation « Transmettre la beauté de la foi à travers l’art » à Dieppe toute la journée du jeudi 27 juin.
Journée tout spécialement intéressante pour ceux qui ouvrent les églises, ceux qui les font visiter, pour les acteurs de la catéchèse enfant, adolescents, adultes ; pour les grands-parents qui veulent transmettre la beauté de l’art et de la foi à leur petits-enfants, etc.

Pour que cette formation puisse avoir lieu à Dieppe, il faut au moins 8 inscrits. Si vous êtes intéressés et disponibles, merci de vous manifester avant le 8 mai auprès de Brigitte Guitard : 06 22 03 96 83.

Si vous êtes intéressés mais pas disponibles, merci de le faire savoir également pour voir s’il est possible de prévoir une autre date.