Baptême des adultes

JE ME SENS APPELÉ(E), JE M’INTERROGE, J’AI ENVIE …

« Venez et voyez »

Jésus, s’adressant aux premiers disciples, dans l’Evangile selon Jean, chapitre I, verset 39.

Il est important dans un premier temps de pouvoir simplement échanger sur ce que vous ressentez. Contactez la paroisse, interpellez un prêtre à la fin d’une célébration,… Le prêtre vous accompagnera personnellement ou vous orientera sur des laïcs engagés dans la paroisse qui vous accompagneront dans votre cheminement.

Prendre contact ne veut pas dire décider de s’engager. Les temps de partage, d’enseignement, de découverte, de prière sont là pour vous aider à réfléchir, vous aider à choisir en toute sérénité.

Souhaiter suivre le Christ, c’est déjà répondre à son appel. Il peut surgir à tout moment dans une vie : une rencontre, une célébration à laquelle on a assisté, une situation de vie heureuse (un mariage, un baptême d’enfant, une communion, une confirmation) ou plus délicate (santé défaillante, maladie ou décès d’un proche).

Quels que soient leurs parcours de vie, les adultes qui choisissent de commencer cette démarche, sont accueillis et accompagnés de façon adaptée. N’hésitez pas à nous contacter, en vous rapprochant du secrétariat paroissial ou directement auprès de l’équipe d’accompagnement.

Contacter le secrétariat (02-35-80-12-28 ou paroissesaintpaul@free.fr). Un membre de l’équipe d’accompagnement vous proposera un rendez-vous pour une première rencontre au cours de laquelle vous pourrez préciser votre demande et prendre connaissance du type d’accompagnement proposé (démarche catéchuménale).

Equipe d’accompagnement

Nathalie BLANCHARD : blanchard.mikael@orange.fr