Commémoration des 80 ans la chute du V1 à Auppegard

Ce dimanche, une messe a été célébrée par l’Abbé Lejeune pour commémorer, avec les villages d’Auppegard et de Bertreville, la chute du V1 le 16 juin 1944, à Auppegard, faisant 14 victimes.
La messe a été l’occasion d’étendre nos prières à toutes les victimes des guerres et de la violence des hommes et de prier pour la paix dans le monde.

Une messe et des célébrations très émouvantes, nous rappelant que la paix est un trésor fragile dont nous sommes tous le garant. En effet, le président  de la chorale, dans son mot d’ouverture de la messe, a redit l’importance que nous essayons, chacun, de vivre le grand commandement de Jésus : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 13,34).

En œuvrant pour la paix autour de nous, nous œuvrons, à notre mesure, à la paix dans le monde!

Ces jours de mémoire aident à en prendre conscience et permettent de raviver la cohésion entre les villageois.

Arbres de vie bénis pendant la messe avant d’être déposée sur chaque tombe des victimes.

La chorale « chœur ans Caux » s’associe avec l’harmonie municipale d’Offranville pour rendre hommage aux 14 victimes du V1

si vous souhaitez visionner un extrait vidéo  du chant des partisants de la céremonie , merci d en faire la demande par mail à

paroisse.offranville@orange.fr

nous vous enverrons le fichier