Fête patronale à Ambrusmesnil: la Sainte Eloi

L’église se remplit très vite. Le chant d’entrée repris par tout le monde nous rassemble et nous ouvre à la louange.

La procession d’entrée nous fait de suite entrer dans un grand moment, un moment de fête et de recueillement. A la suite du prêtre, d’une servante d’autel, et de Jean-Luc qui porte la croix, des délégués de la municipalité, des représentants du conseil régional, départemental, des maires et le porte drapeau, manifestent dès le début la communion autour du Christ.

Une famille qui présente son enfant, Marius, exprime à l’assemblée le pourquoi du choix du baptême. Elle est entourée de nombreux amis. La diversité est là, dans une unité harmonieuse.

Malgré le monde le silence habite l’église au moment du baptême.

A la sortie nous sommes accueillis par un groupe local de musique, sous un soleil qui nous permet de prolonger le partage sur le parvis.