Paroisse d ‘Offranville

“ Ils ont crié vers le Seigneur et Lui les a tirés de la détresse” Ps 106,6

Les fêtes et célébrations riches en partage, en joie et en communion se poursuivent. Ce week-end, Ambrusmesnil a relancé sa fête patronale, la saint Eloi, et, le diocèse a proposé une journée entière autour de la Parole de Dieu. Moments de simplicité, de joie, de rassemblement que vous pouvez découvrir plus en détails en allant sur les actualités de notre site. Moments qui nous font “passer sur l’autre rive” comme nous y invite Jésus dans l’Evangile.

Suivre Jésus lorsque tout va bien ou encore lors d’exaltation, de joie, lorsque Jésus manifeste sa puissance, tout le monde est prêt à le faire.

Aujourd’hui, Jésus nous appelle, comme à son habitude, à un pas de plus. Il nous veut fidèles, y compris dans l’épreuve, dans les difficultés, dans les “tempêtes” de nos vies. Comment est-ce possible?

Si nous demeurons en dialogue avec lui, à l’exemple de Job qui n’a pas cessé d’interpeller Dieu malgré ses difficultés grandissantes et les mauvais conseils de ses amis. Comme lui, crions vers Dieu quand nous désespérons, quand nous nous sentons écrasés par nos peurs. Allons sur la rive de Dieu en quittant notre propre regard, nos seules préoccupations.C’est à l’heure des tempêtes que Dieu attend notre fidélité, notre foi. Soyons dans la certitude que toutes choses sont soumises à Dieu même si parfois le mal semble gagner. La Vie, l’Amour sont plus forts que tout. Comme nous l’a redit avec simplicité mais force le Père Lejeune, le chrétien est un homme d’espérance.

N’hésitez pas à aller sur l’autre rive!

Christelle et Philippe

PROCHAINES MESSES DE LA PAROISSE

SAMEDI 18:30 DIMANCHE 10H30
29 juin Longueil
(St Pierre)
30 juin Offranville
6 juillet Thil Manneville 7 juillet Offranville
13 juillet Pourville 14 juillet Offranville

ANNONCES PAROISSIALES

Messes en semaine à l’église d’Offranville : mercredi 9h15 et vendredi 18h.

Jeudi 27 juin : une messe est prévue avec les responsables diocésains de la catéchèse à Varengeville à 12h

Samedi 29 , en la cathédrale de Rouen à 10h,  aura lieu la messe des prêtres jubilaires dont le Père Lejeune. Portons les dans notre prière !

dimanche 30 juin, nous fêterons, en présence de plusieurs prêtres, les 50 ans de sacerdoce du Père Lejeune. Un apéritif suivra la messe dans la cour de la Maison Paroissiale.

Si vous souhaitez participer au cadeau collectif pour le Père Lejeune, une urne est à votre disposition au fond de l’église dimanche ou toute la semaine au secrétariat paroissial. Le Père aimerait faire un pèlerinage avec quelques amis prêtres. Est aussi à votre disposition un cahier blanc pour y écrire un petit mot ou mettre une photo.

Adoration : vendredi à 17h30 à la maison paroissiale

Inscription rentrée KT 2024 : au secrétariat de 9h à 12h ou par mail : paroisse.offranville@orange.fr

Journée formation art et foi : Jeudi 27 juin à Janval de 9h30 à 16h30.
C’est tout près de chez nous et c’est une occasion unique de découvrir la beauté de l’art chrétien. Inscription et info : 06 24 18 61 17 ou contact.rouen@insr-normandie.fr

.s’inscrire en cliquant ici

Funérailles