Paroisse d ‘Offranville

“Je les ai envoyés dans le monde” Jn 17, 19

Nous arrivons au terme du temps pascal. Durant toute cette période Jésus n’a cessé de nous dire qu’Il nous donnait sa paix, sa joie. S’il a tant insisté c’est parce que nous en avons besoin.

Ce dimanche, le dernier du temps pascal, Jésus nous envoie témoigner dans le monde. C’est un envoi dans le monde, au cœur de l’humanité pour être ses disciples. Être disciple ce n’est pas être partisan mais se mettre en marche, pas seulement pour suivre Jésus. C’est se comporter comme lui. C’est se laisser transformer par lui. C’est se savoir protégé par lui. C’est avoir confiance qu’il me donnera toujours la force de réaliser ce qu’il me demande, ce que je traverse dans la vie.

Jésus prie pour nous. Mieux encore Il est présent à chacun de nous. Ainsi nous demeurons en Lui. Nous sommes en communion avec le Père, avec Jésus et nous nous laissons emporter, transporter par l’Esprit Saint. De là viennent nos forces, notre audace. De là nous découvrons et savourons la Paix et la Joie du Christ.

Sur cette foi nous pouvons devenir témoins du Christ.

Cette semaine vous pouvez concrètement vous associer à la neuvaine qui est une invitation à être disciple-missionnaire. Vous trouverez la neuvaine dans la rubrique “Actualités ». N’hésitez pas à la diffuser autour de vous !

Vous pouvez aussi participer aux temps de prière à Marie. Là également les détails se trouvent dans “Actualités”

Christelle et Philippe

PROCHAINES MESSES DE LA PAROISSE

SAMEDI 18:30 DIMANCHE 10H30
18  mai Offranville 17h30 19 mai Offranville
25 mai Varengeville 17h30 26 mai Offranville
1 juin St Aubin sur Scie 2 juin Offranville

ANNONCES PAROISSIALES

Messes en semaine à l’église d’Offranville : mercredi à 9h15 et vendredi 18h

Attention la messe du samedi 18 mai  est à 17h30 et à Offranville. 12 jeunes feront leur profession de foi. Avec eux réjouissons- nous de cet engagement et portons les dans la prière afin que leur foi se vive au quotidien.

Samedi 18 mai :  baptême d’Ambre Feret, de Sacha et Ewen Baer et d’Antonin Lefez. Portons-les également dans notre prière afin qu’ils deviennent amis de Jésus.

Adoration : vendredi à 17h30 à l’église d’Offranville.

Temps de prière à Marie

Chapelle des Vertus ouverte tout le mois de 10h à 18h

• Pourville : lundi 13 mai à 18h
  • Chapelle des Vertus : lundi 20 mai à 17h
  • Ste Marguerite : vendredi 24 mai à 18h
  • Ambrumesnil : jeudi 30 mai à 18h
  • Chapelle des Vertus : vendredi 31 mai à 18h, Messe de la Visitation

Concert exceptionnel à l’occasion des jubilés de la naissance et de la béatification de Sainte Thérèse :
C’est le jeudi 16 mai à 20h30 en l’église Notre Dame de Neufchâtel en Bray. Billetterie : PREMIEREPARTIEMUSIC.COM ou au presbytère de Forges-les-Eaux : 02 35 90 51 20

Exposition photos de l’église d’Offranville :En lien avec la fondation du patrimoine et dans le cadre de la manifestation « Pierres en lumières » à partir de vendredi 17 Mai une exposition photos de l’église d’Offranville sera visible tout le week-end dans l’église. Cette exposition est réalisée par le Photo Ciné Club d’Offranville.

Rencontre  dimanche 19 mai  18h pour préparer la kermesses .

A l’occasion de la Kermesse des 2 clochers du 4 Août prochain, nous recherchons des bénévoles et responsables de stand.
Pour en discuter, nous serions heureux de vous retrouver le dimanche 19 Mai à 18H dans le presbytère de l’église de Varengeville pour un Apéritif convivial.
Ceux qui ont des talents culinaires peuvent les partager en apportant leurs créations ou des boissons!

Contact KRMS :  Marie Christine Leurent au 06.71.10.15.33

Funérailles :