Dispositions pour le temps du confinement

Accueil et secrétariat

• La maison paroissiale est fermée
  • Le secrétariat paroissial reste accessible par téléphone et par mail.
  • 02 35 86 27 11 – secretariat-paroisse-eu@orange.fr

Eglises

• Les églises de la paroisse sont fermées.

Messes

• Il n’y a plus aucun office célébré dans les églises, aussi bien le dimanche qu’en semaine.
  • Une messe est retransmise sur RCF 76-27 et sa chaîne Youtube à 11h chaque jour de semaine depuis la chapelle du Centre diocésain. Une retransmission par les mêmes canaux est prévue dimanche à 10h à la cathédrale.
  • Les prêtres de la paroisse continuent de célébrer la messe. Des intentions peuvent être confiées en appelant le secrétariat.

Activités paroissiales

• Toutes les réunions sont suspendues.
  • Les enfants du catéchisme trouvent chaque jour des activités sur le site de la paroisse.

Baptêmes et mariages

• Il est vivement recommandé que les baptêmes et les mariages prévus soient reportés à une date ultérieure.
  • A défaut, la célébration se déroulerait dans la Collégiale de Eu, à huis-clos, avec une assistance limitée à 20 personnes.

Inhumations

• Les célébrations d’obsèques seront assurées pour toute la paroisse dans la Collégiale de Eu avec une assistance limitée à 20 personnes.

Visite, communion aux malades

• Comme pour les bien-portants, il est demandé aux malades de s’abstenir de communier et de rester en lien par le seul téléphone.

Malgré ces restrictions, la vie paroissiale continue et se renforce par l’attention aux plus fragiles et le lien de la prière. Le site de la paroisse est pour cela mis à jour en permanence.