Bénédiction des Rameaux

Dimanche prochain, 5 avril, c’est le dimanche des Rameaux qui rassemble toujours beaucoup de monde dans nos églises.

Je vous invite à regarder la messe des Rameaux diffusée à 10h45 sur France 2 dans l’émission Le jour du Seigneur.

Au début de la messe, depuis la chapelle Saint Laurent qui domine la ville d’Eu et toute la paroisse, je bénirai tous les rameaux que les fidèles auront chez eux devant la télévision.

L’évêque rappelle que la grâce de la bénédiction « est reçue à la mesure de celui qui la donne et de celui qui la reçoit ». Nos rameaux seront donc bien bénis.

Faute de buis, toute branche de n’importe quel végétal fera un très beau rameau.

Si vous le pouvez ce jour-là, prenez une photo de vos rameaux, par exemple sur une croix, et envoyez-là par mail à la paroisse :  mail

Les photos apparaîtront ensuite sur le site

P. Philippe Maheut

Attention : la bénédiction des rameaux ne vaut que pour les personnes qui seront devant leur télévision. Le strict respect du confinement s’impose à tous.