Messe télévisée à l’église Ste Thérèse

Le 21 février, premier dimanche de Carême, Le Jour du Seigneur diffusera la messe en direct de l’église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray, sur France 2, à 11h. La célébration sera présidée par le Père Gauthier Mapana, administrateur de la paroisse.
Elle sera précédée, à 10h30, d’une série de reportages : cinq ans après l’assassinat du Père Jacques Hamel dans son église, comment la communauté de Saint-Étienne-du-Rouvray, profondément marquée par cet attentat, se relève-t-elle ?
« La foi n’admet pas de point final. Au cœur même de la nuit noire, il y a toujours l’espérance qui advient. Notre foi peut chaque jour être interpellée, ballotée, éprouvée par le découragement. Mais nous croyons en dépit de tout, parce que la présence de Jésus, vainqueur de la mort, nous remet sur pied. » (Fr. Thierry Hubert, producteur du Jour du Seigneur).

Type : evenement