journée diocésaine Saint François d’assise autour de laudato Si

Laudato si‘ d’italien médiéval pour « Loué sois-tu » est la seconde encyclique du pape François. Ayant pour sous-titre « sur la sauvegarde de la maison commune », d’une façon générale à la sauvegarde de la Création. Elle est consacrée aux questions environnementales et sociales, à l’écologie intégrale.

Depuis plus de 5 ans, cette lettre du pape François habite la vie de bien d’hommes et de femmes en Eglise comme en politique elle est comme une balise, un phare. Elle guide la vie pastorale de bien des communautés chrétiennes Elle est un chemin pour vivre l’Evangile.  En prenant soin de la nature de son environnement, l’homme est invité à respecter son frère « Tout est lié ».  « Prendre soin de la terre prendre soin de ses frères ». Dans ce sens, François nous invite à relire la parabole du Bon samaritain (Luc 10) avec un regard neuf.

Samedi 2 octobre notre archevêque nous invite à une journée fraternelle à la campagne à Belleville en Caux. Journée « Laudato si » Pas besoin de s’inscrire. Nous pouvons décider d’y aller ensemble chacun apporte son panier repas.

Il n’y aura donc pas de messe le soir à l’église St Etienne

Type : evenement