Catéchisme

La rencontre d’un enfant avec Jésus, ça nous concerne tous !

Par choix d’éducation, des parents ne parlent pas à leurs enfants du catéchisme. D’autres laissent le choix d’y aller. Encore faut- il qu’ils leur disent que c’est possible.

En revanche, nombreux sont les parents qui sont étonnés d’apprendre, (je m’en rends compte au moment d’un baptême, d’un mariage) que le catéchisme existe encore.

Les raisons sont multiples : le caté ne se dit plus et ne se voit plus. La foi ne se transmet plus de génération en génération. Des parents ne l’ont pas vécu eux-mêmes ! Des grands parents disent que c’est difficile d’en parler à leurs propres petits-enfants.

 

Et vous, en parlez-vous à votre enfant ?

On place la santé au-dessus de tout. Connaitre le Christ, n’est-ce pas une question de salut ? Pouvons-nous garder ce trésor de l’amour de Jésus que pour quelques-uns ? Il ne s’agit pas d’apprendre des leçons, mais de connaitre Jésus. Et cela commence à la maison.

N’ayons pas peur de dire avec bienveillance, à ceux qui font baptiser leurs enfants tout petits. « Ce serait dommage de lui offrir par le baptême, avec sa venue au monde et l’amour de ses parents, le plus beau des cadeaux et lui interdire en grandissant de regarder ce qu’il contient ». C’est comme si papa et maman disaient : « Nous aimons notre enfant, mais nous ne voulons surtout pas qu’il le sache ».

Merci aux parents qui permettent à leurs enfants de connaitre l’amour de Jésus, de nous aider à relayer l’appel.

Père Jacques Simon
Prêtre accompagnateur du Sce de la Catéchèse

 

Prochaines rencontres

Mercredis de 17h30 à 18h30 au centre
Ou
Samedis de 10h00 à 11h00 au Madrillet

(hors vacances scolaires)

Contact

Linda DUPRE – 06 . 13 . 39 . 15 . 95

paroissesaintetiennedurouvray@gmail.com

les enfants et jeunes