Associations Caritatives

Communication de Françoise Duquesne, nouvelle coordinatrice de l’équipe du Secours Catholique de Forges-les-Eaux et environs :

« Je suis Françoise Duquesne, je suis coordinatrice de l’équipe du Secours Catholique de Forges et environs.
Je viens de prendre la succession de Cécile Denoyelle qui a souhaité prendre un repos, bien mérité.
Qu’est ce que le Secours Catholique ?
C’est une association humanitaire fondée en 1946 qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Elle prend son appui dans la doctrine sociale de l’Eglise pour venir en aide aux plus démunis, sans distinction de races, de religions, ou de nationalité dans le respect de la charité chrétienne.
Lors de sa dernière visite notre animatrice nous a demandé de nous rapprocher de notre paroisse et de ses paroissiens pour envisager des actions communes.
Après réflexion nous avons pensé que nous pourrions inviter nos personnes accueillies pour un repas partagé avec vous.
Nous laissons passer ces mois de fêtes familiales et de vacances et nous organiserons une petite réunion en septembre pour mettre au point ce projet.
Frères et sœur j’espère que vous répondrez nombreux à notre sollicitation, et n’hésitez pas à pousser notre porte
Pour toute l’équipe, merci »