Bienvenue à la Paroisse Saint Jean-Baptiste de Forges en Bray !

Que cherches tu ? Dieu vivant, Dieu qui fait vivre !

Venir sur un site internet paroissial c’est chercher un renseignement, une réponse à une question, un groupe pour grandir dans la foi, pour ne pas être seul, c’est désirer mettre ses pas dans ceux d’autres chrétiens, trouver sa place, devenir serviteur de ses frères et sœurs …
Au fond, c’est chercher le Dieu vivant, le Dieu qui se laisse rejoindre à travers des frères et des sœurs, le Dieu qui veut étancher nos soifs !
Ce site est comme la porte d’entrée d’une communauté qui doit être joyeuse, priante, engagée !
Merci pour ce que vous allez nous partager ! Nous savons que vous rencontrer est une richesse pour tous !
Logo Forges en Bray

La paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges-en-Bray

vous accueille

20 Avenue des Sources
76440 Forges-les-Eaux

paroisseforgesleseaux@orange.fr

Nouveaux horaires du secrétariat
ouvert du mardi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h00
et le vendredi de 9h à 12h

Interview L'Eclaireur - La Dépêche du Père Stanislas Delcampe 9 juin 2024

Retour sur la journée diocésaine « le grand prix de la Parole »

La journée a débuté par un parcours de marche pour les marcheurs, et des animations autour de la

Messe du comice agricole

Dimanche 2  juin , fête du Corps et du Sang du Christ, la messe dominicale de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges-en-Bray s'est tenue en plein air
Dossiers thématiques

2024 – Année de la Prière

Après l’année consacrée à la réflexion sur les documents et à l’étude des fruits du Concile Vatican II, sur proposition du pape François, 2024 sera l’Année de la Prière. Le Saint Père a annoncé qu’elle commencera le dimanche 21 janvier 2024 à l’occasion du V Dimanche de la Parole de Dieu. Déjà dans la Lettre du 11 février 2022 adressée au Pro-préfet S.E. Monseigneur Rino Fisichella pour confier le Jubilé au Dicastère pour l’Évangélisation, le Pape François avait écrit : « je me réjouis dès à présent de penser que l’année précédant l’événement jubilaire, 2024, pourra être consacrée à une grande “symphonie” de prière. Tout d’abord pour retrouver le désir d’être en présence du Seigneur, de l’écouter et de l’adorer ». Ainsi, en préparation au Jubilé, les Diocèses sont invités à promouvoir la centralité de la prière individuelle et communautaire.

Le Dicastère a élaboré certains instruments utiles afin de mieux comprendre et redécouvrir la valeur de la prière. En plus des 38 catéchèses sur la Prière que le Pape François a exposées du 6 mai 2020 au 16 juin 2021, les Éditions du Vatican ont publié une série de « Notes sur la prière« . Il s’agit de 8 volumes préparés pour remettre au centre la relation profonde avec le Seigneur, à travers les différentes formes de prière que comprend la riche tradition catholique. En plus, un manuel pastoral sera disponible en ligne, en version numérique, pour aider les communautés paroissiales, les familles, les prêtres les moines et moniales, les jeunes, à vivre plus consciemment l’exigence de la prière quotidienne.

En préparation du Jubilé 2025, le Pape a consacré l’année 2024 à la prière. Il l’a ouverte officiellement le dimanche 21 janvier, lors de l’Angélus, invitant les fidèles cette année à « redécouvrir la grande valeur et l’absolu besoin de la prière dans la vie personnelle comme dans la vie de l’Église ».