Bénédiction de l’orgue à Criel

Dimanche 28 août, le nouvel orgue de l’église de Criel a été béni au cours de la messe de 9h30.

Cet orgue est mis à la disposition de la paroisse par la Maîtrise de la Collégiale de Eu dont le président et plusieurs représentants étaient présents.

L’orgue de Criel est tenu par Mme Marie-Pierre Leroux qui lors de la prière de bénédiction (voir ci-dessous) a répondu par quelques notes aux invocations du Père Vincent.

Prière de bénédiction :

Dieu qui a rendu l’homme capable d’exprimer par la musique sa joie et sa peine, nous te prions : Daigne bénir cet orgue  grâce auquel nos cœurs et nos voix seront davantage unis pour te célébrer. Daigne aussi bénir tous les musiciens qui le feront sonner. Que ton Esprit les inspire afin qu’ils rendent gloire à ton nom et soutiennent le chant de l’assemblée. Et comme cet instrument ne fournit qu’une seule musique à partir de la multitude de ses tuyaux et de la richesse de ses timbres,  fais de tous les membres de ton Eglise, un seul peuple, le Corps de ton Fils   lui qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.

Eveille-toi, orgue , instrument sacré, entonne la louange de Dieu, notre Créateur et notre Père

(Quelques mesures d’orgue)

Orgue, instrument sacré, célèbre Jésus, notre Seigneur, mort et ressuscité pour nous.

(Quelques mesures d’orgue)

Orgue, instrument sacré, chante l’Esprit Saint qui anime nos vies du souffle de Dieu

(Quelques mesures d’orgue)

Orgue, instrument sacré, élève nos chants et nos supplications vers Marie, la mère de Jésus.

(Quelques mesures d’orgue)

Orgue, instrument sacré, fais entrer l’assemblée des fidèles dans l’action de grâce du Christ

(Quelques mesures d’orgue)

Orgue, instrument sacré, apporte le réconfort de la foi à ceux qui sont dans la peine

(Quelques mesures d’orgue)

Orgue, instrument sacré, soutiens la prière des chrétiens.

Orgue,  instrument sacré, proclame gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit