Une journée avec les 6e

Ce matin, les jeunes de l’aumônerie 6ème ont vécu une rencontre riche en activités. Après une intervention du père Philippe sur le temps du Carême, ils ont fabriqué leur livret « Carême 2022 » pour se mettre en route vers Pâques, décoré des cœurs, fleurs, étoiles et soleils pour constituer un chemin symbolique sur le sol de la chapelle et proposé des intentions de prière pour la messe des jeunes du soir. Pour terminer cette matinée, ils ont reçu les Cendres dans la cour de la maison paroissiale. Tous ensembles, avec le dizainier offert par la paroisse, ils ont prié Marie pour Romane et sa famille, le peuple Ukrainien… entre autres.
La journée s’est clôturée par une messe animée par les jeunes de la paroisse, avec beaucoup d’entrain et de chaleur. Le jeune Hippolyte, qui se prépare à son baptême, a été accueilli par cette jeune assemblée après avoir emprunté le chemin préparé le matin, pour se diriger vers le prêtre afin d’affirmer sa volonté d’appartenir à cette grande famille de chrétiens.
Chaque jeune présent s’est vu offrir un kit du petit livret « Carême » à fabriquer à la maison.

M.B.