Sur les pas de Saint Martin

Saint Martin, évangélisateur des campagnes de France, donne son nom à un village et à trois églises de notre paroisse.

C’est à Amiens, tout près de chez nous, qu’il partagea son manteau avec un pauvre.

Il était alors soldat et catéchumène.

En mettant nos pas dans les siens et en découvrant son message, nous chercherons à suivre le Christ de plus près, à mieux servir les plus pauvres, à annoncer l’Évangile.

Vendredi 11 novembre : Fête de la Saint Martin

• Messe pour les victimes des guerres et pour la paix, à 9h30, en l’église Saint Martin de Melleville

Mardi 6 décembre : Le message de Saint Martin

• Conférence de Don Antoine de Roquefeuil, prêtre e la communauté Saint-Martin, à 20h30, dans la chapelle de la maison paroissiale

Noël : Partager son manteau

• Confection et remise des boites de Noël aux restos du cœur

Avril : Courant d’art à Saint Martin le Gaillard

• Exposition de peintures dans l’église de Saint Martin le Gaillard

Jeudi 18 mai : Marcher vers Dieu avec Saint Martin.

• Marche entre les églises Saint Martin de Melleville et Villy-sur Yères (rendez-vous à 16h00 à Melville)
  • ou Tour à vélo des églises Saint Martin : Saint Martin le Gaillard – Canehan – Melleville – Villy (rendez-vous à 14h30 à Eu).
  • puis pour tous : Vêpres à 17h00 dans l’église Saint Martin de Villy-sur-Yères et célébration des 500 ans des cloches de l’église.

Mardi 23 mai : le spectacle

• La vie de Saint Martin racontée par Joachim Leyronnas à 20h00 au Théâtre du Château (entrée 5 euros)

Jeudi 6 Juillet : Les contes

• Saint Martin vu par les conteuses d’Amiens, à 20h30, en l’église Saint Martin de Canehan