Voeu de Cuverville

Fidèles à une tradition datant de la grande peste de 1636, une centaine de personnes, de tous âges, sont venues honorer le vœu à Notre Dame de Cuverville-sur-Yères.

Comme aux plus grandes heures du pèlerinage, une quarantaine de fidèles sont descendus à pied du Plateau à la suite de la statue de la Vierge de Monchy-sur-Eu.

Tous se sont retrouvés dans l’église pour la messe et la prière du vœu : « nous vous prions pour les malades, les infirmes, pour ceux qui luttent, ceux qui souffrent, ceux qui ont faim, les sans travail, les torturés ».

A la fin de la célébration, le curé de la paroisse, a remercié la mairie de Cuverville pour la nouvelle porte de l’église. Il a souligné les efforts conjoints de la paroisse et des communes pour faire vivre les églises des villages et rappelé les prochains rendez-vous dans les églises de Villy-sur-Yères (8 mai), Saint Rémi-Boscrocourt (14 mai), Mesnil-Réaume et Melleville (18 mai), Canehan (28 mai), Saint-Martin-le-Gaillard….

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour nous faire vivre cette belle matinée du 1er mai.