Vœu de Lisieux

Ce mercredi 21 juin à 6h sous un soleil radieux 60 pèlerins de la paroisse Saint-Michel de Eu sont partis à Lisieux en bus. Dans le bus, nous avons chanté et prié. Après 3 h de route, nous sommes arrivés à Lisieux à la basilique, puis, nous avons célébré la messe à la crypte. Ensuite, une sœur de la communauté nous a expliqué les mosaïques à la crypte. Nous avons pris un temps de prière autour du tombeau des parents de Sainte Thérèse où nous avons déposé des intentions de prières. Après, le déjeuner au foyer Louis et Zélie Martin, ceux qui le souhaitaient pouvaient faire avec le père Vincent le parcours Thérésien. Nous sommes d’abord allés visiter la cathédrale où est enterré l’évêque Cauchon (celui qui a condamné Jeanne d’Arc) et nous avons regardé l’exposition sur Sainte Thérèse. Ensuite, nous sommes allés au musée du Carmel où le père Vincent nous a donné des explications plus approfondies sur l’époque de Sainte Thérèse. Enfin nous avons terminé par la visite de la basilique. Nous sommes repartis vers le bus où nous attendait un goûter. Dans le bus, nous avons chanté et participé avec entrain au quizz sur Sainte Thérèse. Nous sommes passés par le Pont de Normandie où nous avons eu une vue magnifique. Nous sommes arrivés chez nous vers 19 h, joyeux et heureux de cette journée que nous avons hâte de refaire l’année prochaine.

Sylvie