Pour bien vivre le Carême

Un Carême au rythme de la Parole

« Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit ; elle juge des intentions et des pensées du cœur ».

Lettre aux hébreux 4,12

« Prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » Mt 6,6

Fraternités de la Parole

• Un groupe de partage de la Parole se réunit près de chez vous. Faîtes-vous connaître pour le rejoindre (secretariat-paroisse-eu@orange.fr)

Temps de prière dans les églises des villages

• Chaque lundi de Carême à 10h30 : le 19 février à Millebosc, le 26 février à Touffreville-sur-Eu, le 4 mars à Melleville, le 11 mars à Canehan, le 18 mars à Guerville, le 25 mars à Cuverville-sur-Yères

Messe des veilleurs

• Le mardi à 7h25 à la chapelle Notre-Dame-de-la-Joie (Chapelle de la maison paroissiale) – sauf le 27 février.

Adoration à la chapelle Notre-Dame-de-la-Joie

• Veillée d’adoration, le mardi 19 mars, de 20h00 à 21h30
  • Chaque vendredi, de 10h30 à 11h15

Pèlerinage

• Chaque dimanche, la chapelle Saint Laurent est ouverte de 15h00 à 17h00 – chapelet à 17h00.

« Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite » Mt 6,3

Quête pour le CCFD- Terre solidaire :

• 5ème dimanche de Carême, 16 et 17 mars.

Le panier de Saint Martin :

• ouvert dans les églises de Criel, Le Tréport et Eu pour y déposer conserves, café, lait, produits d’hygiène, produits pour bébé…

La soupe de Saint Martin (au profit du CCFD)

• Le samedi 16 mars, dans la salle des fêtes de Flocques
    • de 17h00 à 18h00 : épluchage des légumes et confection de la soupe
    • 18h30 : Messe à l’église de Flocques (messe des enfants à Etalondes)
    • 19h45 : Dégustation de la soupe

« Va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. » Mt 5,28

Dimanche du pardon communautaire

• 3ème dimanche de Carême (2 et 3 mars)

Confessions

• Lors des célébrations pénitentielles du jeudi 7 mars
    • 14h30 au Tréport
    • 20h30 au Tréport
  • Chaque vendredi de 10h30 à 11h15 à la Chapelle Notre-Dame-de-la-Joie et lors de la veillée d’adoration.
  • Les samedis 23 et 30 mars de 10h30 à 12h00 à la Collégiale
  • Le Vendredi Saint à l’issue des Chemins de Croix de Criel et du Tréport