Pèlerinage à Lisieux

Ce mercredi 19 juin, de bon matin, 47 pèlerins de la paroisse sont partis à Lisieux en bus. Dans le bus, nous avons chanté et prié. A l’arrivée à Lisieux, les pèlerins avaient le choix entre la visite du Carmel et la visite de la Cathédrale. Ensuite, nous avons célébré à la messe du Carmel concélébré par 2 prêtres et le père Vincent. Après, nous avons déjeuné à l’Ermitage. Ensuite, nous sommes allés visiter les Buissonnets, la maison d’enfance de Sainte Thérèse. Enfin nous terminons par la visite de la Basilique et de la nouvelle chapelle où est exposée le reliquaire des parents de Sainte Thérèse, guidés par Antonio, guide bénévole au sanctuaire. Nous prions, pour conclure notre journée, les vêpres à la chapelle de l’adoration.

Nous repartons vers le bus où nous attend un goûter. Nous arrivons chez nous joyeux et heureux de cette journée, et nous avons hâte revenir l’année prochaine.