inauguration des espaces de prières de Sainte Thérèse et du père Jacques HAMEL

Messe à 18h30 en l’église Ste Thérèse du Madrillet suivie de l’inauguration des espaces de prières de Sainte Thérèse et du père Jacques HAMEL

« Vous l’avez sûrement remarqué dans l’église Sainte Thérèse deux pans de mur à l’entrée ont été repeints en bleu.

La paroisse veut redonner à Sainte Thérèse une place plus propice au recueillement aussi bien à celle qui a donné son nom à notre église mais aussi au père Jacques Hamel, (assassiné le 26 juillet 2016 par 2 terroristes dans notre autre église Saint Etienne)

Dans le premier espace, côté droit en entrant, demeure le lieu de dévotion à Sainte Thérèse de l’enfant Jésus :

• La statue actuelle de Sainte Thérèse se fera une beauté, courant septembre, par une professionnelle.
  • Seront scellés des ex-voto de l’ancienne chapelle Ste Thérèse à côté de la statue de Sainte Thérèse.

Saviez-vous que notre église possédait une relique de la sainte ? MAGNIFIQUE !  L’ensemble du reliquaire et la relique vont être nettoyés et afin d’en profiter pleinement un système d’éclairage va nous permettre de les mettre en valeur.

Dans le second espace, côté gauche en entrant, sera dédié un lieu de prière au Père Jacques HAMEL.

Il fera face à Ste Thérèse car le père Jacques Hamel aimait la prier.

• Une nouvelle photo de lui (voir ci-dessous) sera installée
  • Une gravure d’une phrase tirée d’une de ses homélies, mais qui n’est pas encore choisie à l’heure où on écrit ces quelques lignes, y sera apposée.

Pour ces deux espaces, nous souhaitons qu’ils vous apportent apaisement et qu’ils donnent envie à chacun(e) de prendre le temps de se poser et prier.

Nous vous invitons le 3 octobre, fête de Sainte Thérèse, à venir nombreux prier Sainte Thérèse et assister à la bénédiction des nouveaux espaces de recueillement.

Merci à tous ceux et celles qui permettent la réalisation de ce projet. »

Nolwenn MARTIN et Linda DUPRE

Type : evenement