Les aumôneries 5ème, 4ème et 3ème

Sortir de soi…pas facile au Collège ou au Lycée !

Rencontrer et parler de Dieu, s’ouvrir aux autres, trouver sa place et apprendre à se donner, à partager, à recevoir : dans l’église de ton quartier, de ta ville, de ton village, des animateurs bénévoles sont prêts à t’accueillir, à t’aider à relever ce challenge.

Une aumônerie, c’est quoi ? Une aumônerie, c’est un endroit et un rendez-vous où se retrouver entre jeunes du même âge, accompagnés par quelqu’un de plus âgé (bénévole de la paroisse, étudiant, jeune pro…).

Tu t’inscris. Tu apprends à t’engager. Les rendez-vous sont fixés à l’avance. Il est très facile ainsi de t’organiser.

Quand ?

• Samedi 16 Septembre – Rentrée
  • Samedi 14 Octobre 2023 après-midi suivi de la messe à Notre Dame à Franqueville
  • Samedi 18 Novembre 2023 après-midi suivi de la messe à Notre Dame à Franqueville
  • Samedi 9 Décembre 2023  après-midi suivi de la messe à Notre Dame à Franqueville
  • Dates à venir pour 2024….

Amène tes idées, tes réflexions, tes doutes, tes convictions.

Nous les partagerons.

A titre d’exemple, nous avons fabriqué en 2021/2022 avec les jeunes de l’Aumônerie 2 composteurs à partir de planches de palettes recyclées qui ont été installés dans le jardin des salles paroissiales.

Observe sur l’album photo ces photos ensoleillées et pleine de promesses et de bonne humeur.

Nous y avons assuré

– la formation des participants (y compris sécurité)

– la réalisation du gabarit

– le démontage des palettes

– la fabrication des éléments

avec cette grande satisfaction, la photo des composteurs terminés.

Et cette année, nous avons préparé pour la rencontre des 2 paroisses du Plateau Est et de Bonsecours, autour de Laudato Si, une présentation sur les actions que peuvent mener les jeunes pour réduire leur impact sur l’environnement.

Alors, réfléchis et suis-nous.

Mieux….Inscris-toi dès maintenant…Viens…C’est trop bien.

A très vite alors.

Pour l’équipe d’aumônerie