Visiteurs de malades

• L’équipe du Service évangélique de visites aux personnes malades ou isolées : une mission d’Eglise
    « On voudrait être un baume versé sur tant de plaies ! » Hetty HillesumLe Service Evangélique des Malades est un service d’Eglise, dans la dynamique d’une paroisse, constitué d’une équipe de chrétiens bénévoles, prêtres, religieux ou laïcs qui ont le souci au nom de l’Évangile de visiter tout malade ou toute personne âgée isolée qui le désire, soit à leur domicile, soit dans les maisons de retraite (EHPAD).L’équipe de visiteurs de malades de notre paroisse, est animée  par Marie-Christine Cosson.  Ses membres se retrouvent tous les 3 mois dans les salles de Franqueville St Pierre pour partager un moment convivial autour d’un café, échanger, se former.

• Vous êtes malade, âgé, seul, vous désirez la visite d’un membre de notre équipe, d’un prêtre, pour vous confier ou recevoir un sacrement (Eucharistie, Réconciliation, Onction des malades) ?
    • Vous connaissez des personnes malades ou isolées ?
    • Vous ne pouvez plus aller à la messe, et vous aimeriez qu’on vous apporte la communion ou être emmené à l’église ?
    • Vous avez vous-même des proches, des membres de votre famille touchés par la maladie et le fardeau est lourd à porter ?
    • Vous désirez en savoir plus sur notre service ou rejoindre notre équipe ?

Pour tout contact, adressez-vous au secrétariat paroissial (02 35 80 12 28) qui nous transmettra vos coordonnées et nous vous rappellerons.