Communauté religieuse

soeurs-saint-vincent-de-paul

Les Filles de la Charité de St Vincent de Paul sont arrivées place Navarre en mai 1986. St Vincent nous voulait «  toutes données à Dieu, en communauté de vie fraternelle, pour le service des plus démunis ». Aujourd’hui, la communauté comprend 4 sœurs (de gauche à droite sur la photo) : Sœur Huguette, Sœur Dominique, Sœur Hélène et Sœur Danièle.

Paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray
02 . 35 . 65 . 11 . 35

paroissesaintetiennedurouvray@gmail.com

la paroisse

Sœur Danièle, responsable de la communauté, est membre de l’E.A.P. ; elle coordonne la liturgie, anime Vesti-Amis, participe à «goûter la Parole» (Partage de l’Evangile en paroisse).

Sœur Dominique participe à l’aide aux devoirs (quartier), à l’animation du service des funérailles, au M.C.R., à «Goûter la Parole». Elle visite et porte la communion à des malades et personnes âgées, en hôpital et à domicile.

Sœur Huguette participe à l’aide aux devoirs. Elle assure les permanences à la paroisse (centre). Elle participe à «Goûter la Parole» et visite des personnes âgées à domicile.

Sœur Hélène participe au M.C.R., aux permanences d’accueil du Secours Catholique, à «Goûter la Parole», visite et porte la communion à des personnes âgées en Maison de Retraite et à domicile.