Curé / Vicaire / Diacre

SIMON Jacques

Curé de la paroisse Saint-Etienne de Saint-Etienne du Rouvray
Curé de la paroisse Saint-Martin d’Oissel
Administrateur paroissial de la paroisse Saint-Martin de Grand-Couronne – Moulineaux – La Bouille

Membre du Conseil Episcopal
Prêtre référent au Service diocésain de la Catéchèse

M. l’abbé Jacques Simon est né le 14 février 1962 à Mont-Saint-Aignan. Ses parents sont commerçants. Il est l’aîné de deux garçons. Jacques Simon étudie la musique au Conservatoire National de Région de Rouen en primaire et au collège, études qu’il poursuit parallèlement à son entrée dans le second cycle à l’institution Join-Lambert.
Après son service militaire, il entre en septembre 1984 au séminaire de Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Pendant ses études, il effectuera son insertion pastorale au sein des paroisses de Franqueville-Saint-Pierre, du Petit-Quevilly puis de Saint-Sever à Rouen.
Il est ordonné Le 17 juin 1989, diacre, puis le 23 juin 1990, prêtre pour le diocèse de Rouen par Mgr Joseph Duval, archevêque de Rouen.
Il est nommé successivement vicaire de la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray en résidence au presbytère Sainte-Thérése du Madrillet, puis en 1994 vicaire à la paroisse du Petit-Quevilly. En septembre 2000, il devient curé de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen et fin 2008, doyen du doyenné de Rouen Sud qui comprend six paroisses.
Il sera également, entre 1994 et 2000, aumônier fédéral de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et entre 2004 et 2008 aumônier diocésain du mouvement « Partage et Rencontre ».
Le Père Jacques Simon est membre du Conseil presbytéral, du groupe des curés à consulter et depuis 2007 prêtre référent pour le catéchuménat. (3° mandat en septembre 2013)
Depuis une dizaine d’année, le Père Simon fait partie de l’Orchestre d’Harmonie de l’école de musique municipale de Sotteville-lès-Rouen où il joue avec talent de la flûte traversière.

Juin 2010 : curé des paroisses « Saint-Pierre de Déville – Bapeaume » et « Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus – Notre-Dame de Bondeville » qui devient Paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly

1er janvier 2011 et (pour trois ans) :  doyen du doyenné de Rouen Ouest.
Il est prêtre référent d l’Institution Ste-Marie à Deville-lès-Rouen et de l’Institution Sainte-Thérèse à Maromme.

Août 2016 : nommé administrateur de la Paroisse de Saint-Martin de Canteleu. Avec l’accord du Supérieur de la Province de France de la congrégation du Saint-Esprit, le Père Jean-François Coquerel, cssp, est nommé prêtre auxiliaire de la Paroisse Saint-Martin de Canteleu.

Septembre 2017 : nommé, pour trois ans, membre du Conseil Episcopal

Septembre 2018 : prêtre modérateur de la paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine

Septembre 2021 : nommé curé de la paroisse Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray et curé de la paroisse Saint-Martin d’Oissel

louis de montgrand

Louis de MONTGRAND, 30 ans, a grandi à Rouen. Après deux ans de classes préparatoires, il a intégré une école de commerce à Rouen. Il est ensuite entré en propédeutique, puis au séminaire St-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux avant d’être envoyé au séminaire St-Irénée de Lyon. « Ma famille m’a transmis la foi chrétienne mais c’est après un pèlerinage à Medjugorje, en classe de seconde, que ma foi est devenue beaucoup plus personnelle. Je savais que le Seigneur voulait que je sois heureux, mais dans quelle vocation ? Cette question m’a trotté dans la tête pendant mes études supérieures et c’est à la fin de cette école de commerce que j’ai pris une année de discernement avant d’entrer au séminaire. »

Il a été ordonné diacre en vue du sacerdoce le 4 juillet 2021. Il exercera son ministère diaconal dans les  paroisses de Saint Etienne et de Oissel

Il est ordonné prêtre le 3 juillet 2022 en la cathédrale de Rouen. Il est nommé comme vicaire sur les paroisse de St Etienne, de Oissel et de Grand-Couronne

patrick-le-compte

Diacre permanent

Patrick ordonné diacre depuis 2001, marié et père de 4 enfants, grand-père de 6 petits-enfants.
Sa mission en parallèle de son travail (Gérant de garages) consiste à insérer des jeunes dans la vie professionnelle.

Diacre permanent sur la paroisse de St Etienne depuis 2005, il exerce à la demande: mariage, baptême, deuil et catéchuménat.

Contacter de la paroisse:

Tél.: 02 . 35 . 65 . 11 . 35
paroissesaintetiennedurouvray@gmail.com