Curé / Diacre

La paroisse

louis de montgrand

Louis DE MONTGRAND

Louis de MONTGRAND, 30 ans, a grandi à Rouen. Après deux ans de classes préparatoires, il a intégré une école de commerce à Rouen. Il est ensuite entré en propédeutique, puis au séminaire St-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux avant d’être envoyé au séminaire St-Irénée de Lyon. « Ma famille m’a transmis la foi chrétienne mais c’est après un pèlerinage à Medjugorje, en classe de seconde, que ma foi est devenue beaucoup plus personnelle. Je savais que le Seigneur voulait que je sois heureux, mais dans quelle vocation ? Cette question m’a trotté dans la tête pendant mes études supérieures et c’est à la fin de cette école de commerce que j’ai pris une année de discernement avant d’entrer au séminaire. »

Il a été ordonné diacre en vue du sacerdoce le 4 juillet 2021. Il exercera son ministère diaconal dans les  paroisses de Saint Etienne et de Oissel

patrick-le-compte

Patrick LE COMPTE

Patrick ordonné diacre depuis 2001, marié et père de 4 enfants, grand-père de 6 petits-enfants.
Sa mission en parallèle de son travail (Gérant de garages) consiste à insérer des jeunes dans la vie professionnelle.

Diacre permanent sur la paroisse de St Etienne depuis 2005, il exerce à la demande: mariage, baptême, deuil et catéchuménat.