Logements

Tu es étudiant(e) et tu arrives à Rouen ? Trouver un logement abordable est parfois difficile, mais heureusement plusieurs propositions existent pour les étudiants catholiques prêts à s’investir dans la vie chrétienne pendant leurs études !

Les paroisses proposent des hébergements aux étudiants (uniquement JEUNE HOMME) qui le souhaitent.

Contactez directement les paroisses suivantes :

• Paroisse Rouen Centre (17 Rue du Champ des Oiseaux  et 12 place de la Rougemare et 3 rue du général Sarrail) – cathorouen@gmail.com

La Maison de Marthe et Marie accueille en colocation des jeunes femmes enceintes en situation de précarité et des jeunes femmes étudiantes ou déjà dans la vie active. Celles-ci s’engagent à partager leur quotidien avec les futures Mamans et les bébés.

• Vous serez logées dans une très grande maison avec un beau jardin, située en plein centre ville de Rouen.
  • Il y a 8 chambres de 20 à 30 m²  avec un loyer est de 320€ TTC.
  • Une grande autonomie dans ton rythme, et des temps de vie partagés : dîner de coloc’, sortie, activités …
  • Un accompagnement sur-mesure pendant ta mission au service de la maternité, par la responsable locale.

Bref, tu seras en mission dans un quotidien extraordinaire, tu feras des rencontres inoubliables, tout en continuant tes études ou ton emploi. Tu es tentée par l’expérience ? Tu y réfléchis ?

Pour toute demande de renseignements :

Amélie de Robillard –  07.86.43.49.81 – coordination@martheetmarie.fr

La Pastorale des Jeunes n’assure que la mise en relation entre étudiants et familles souhaitant proposer un logement.

Le formulaire ci-dessous facilite la mise en relation entre les étudiants et les particuliers pour ceux qui cherchent à proposer ou à trouver un logement pour la prochaine rentrée scolaire. Pour avoir accès au formulaire, cliquez ci-dessous : 👇

Vos données resteront confidentielles et ne seront pas partagées sans votre consentement. Pour tout renseignements, nous contacter au 06 82 78 14 95, ou à l’adresse mail jeunesadultes@rouen.catholique.fr

Deux chambres libres pour la prochaine rentrée

Pour la rentrée 2024, nous recherchons les deux prochain(e)s étudiant(e)s en résidence dans la maison Spiritus. Il s’agit d’une mission d’engagement dans l’aumônerie en échange d’un studio avec un loyer modéré.

Si tu es intéressé(e), contacte-nous au 06 82 78 14 95ou écris à jeunesadultes@rouen.catholique.fr.