Animateurs (ressources et formations)

Notre rôle au sein du diocèse est de faire vivre une dynamique AVEC LES JEUNES !

• Accompagner les acteurs en Pastorale, soutenir l’action des mouvements, au plus proche des réalités de terrain, pour dynamiser l’action pastorale en direction des jeunes.
  • Valoriser les actions et les projets menés sur le Diocèse de Rouen par les aumôneries et les mouvements.
  • Ecouter les jeunes et leurs responsables. Permettre à chacun de s’exprimer sur ses difficultés et ses joies de jeune chrétien
  • Communiquer et rendre visible l’action de la Pastorale des Jeunes dans l’Église et à l’extérieur de l’Église.

N’hésite pas à regarder les autres pages de ce site pour découvrir toutes les propositions faites par notre service mais aussi en association avec d’autres services diocésains.

Une question … une difficulté … des idées à partager ? Nous sommes à votre service !

Photo Guillaume Robert

Bureau de la Pastorale des Jeunes

Archevêché – 2 rue des Bonnetiers (Rouen)

06.82.78.13.63 – pastojeunes@rouen.catholique.fr

Devenir Animateur de camp

Chaque année de nombreux mouvements, paroisses et associations cherchent des jeunes pour animer leurs camps, patronages, sorties, week-end …

N’hésite pas à te mettre aux services des plus jeunes !

• Pour t’engager au service de la Pastorale des Jeunes du diocèse et participer à l’un de nos camps en tant qu’animateur, envoie un mail à pastojeunes@rouen.catholique.fr. N’hésite pas à aller découvrir nos camps.
  • Tu trouveras une présentation et le contact des mouvements et associations présentes sur notre diocèse ici.

Attention, pour être un bon animateur, pense à te former ! Tu trouveras sur cette page (à droite) nos conditions d’aide au financement du BAFA.

Passer le BAFA

Le BAFA est un diplôme national qui permet d’occuper des fonctions d’animateur auprès de mineurs en France.

Que tu sois animateur débutant ou avec de l’expérience, le BAFA te permet d’apprendre des techniques d’animation, de gagner en compétence, en créativité et de valoriser ton CV grâce à ton engagement auprès des jeunes !

Grâce à notre partenariat avec l’AFOCAL Normandie, vous avez une réduction de 10% sur votre stage en les contactant de notre part ! Une prise en charge des frais d’inscriptions est possible si vous vous engagez à animer plusieurs camps ou pèlerinages avec la PDJ de Rouen !

Site web : https://normandie.afocal.fr/bafa-bafd/