Mouvements

Vous présentons l’ensemble des mouvements présent sur notre diocèse, accueillant des jeunes et des jeunes cherchant à s’engager. Vous pouvez aussi vous engager auprès d’association présente sur Rouen, vous trouverez une liste non exhaustive ici.

 

AGSE

L’association des Guides et Scouts d’Europe met en œuvre une pédagogie originale et progressive au service de la personne permettant de se connaître en profondeur, le développement de ses talents, l’engagement au service de la communauté ainsi que l’élaboration d’un projet de vie selon les capacités de chacun.

  • Une école de l’action
  • L’éducation du jeune par le jeune
  • L’inter-éducation
  • Un accompagnement personnalisé

Vous trouverez tous les contacts et plus d’information ici.

 

JOC

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne démarre une nouvelle dynamique apostolique d’année QUARTIERS LIBRES dans le but d’exprimer ce qui est vécu dans nos quartiers (enquête CSA-JOC), de rendre les jeunes de milieux populaires acteurs de la vie de leurs quartiers, de leur permettre de constituer des équipes de Révision De Vie sur leurs lieux de vie.

Les permanences Relais Jeunes Solidaires – Dynamyk’ Emploi d’accompagnement vers l’emploi, de discernement avec suivi personnalisé se tiennent tous les mardis et mercredis de 15H à 22H. Une permanence thématique avec un intervenant extérieur à lieu le premier mardi de chaque mois.

Accompagnatrice fédérale : Fanny LEMEE – Permanents locaux : Florent LACAILLE-ALBIGES (Relais Jeunes Solidaires)  Edouard BENARD (développement)

137 rue Saint-Julien 76100 Rouen – 02 35 72 07 55
Courriel  –  Sur Facebook – site national : http://www.joc.asso.fr/

 

MEJ

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent vivre à la manière de Jésus. Le MEJ les aide à construire une relation d’amitié avec Jésus, en puisant ses fondements dans une spiritualité ignatienne. « Tout recevoir et tout donner » : telle est la devise du MEJ.

Pour plus d’information, nous vous invitons à cliquer ici.

 

SGDF

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Respectueux du cheminement spirituel de chacun, ouvert à tous sans distinction de croyance, le mouvement propose de découvrir l’Evangile. Notre mouvement veut aider chaque jeune à grandir dans sa relation à soi, aux autres et à Dieu.

Vous trouverez tous les contacts et plus d’information ici.

 

SUF

Mouvement catholique d’éducation, les SUF offrent toute latitude à l’expression de la foi au sein de l’aventure scoute. Elle est présente à chaque instant de la vie scoute : le goûter et le jeu, la randonnée et le service. La progression spirituelle se déploie dans chaque activité, avec le secours de la Grâce. La vie en équipe invite à l’attention aux autres, aux plus petits, au service, à l’accueil, à l’ouverture, c’est à dire à vivre l’Evangile naturellement et spontanément. A chaque âge, à chaque instant, pour chaque enfant, la vie scoute propose une rencontre avec le Christ. La nature est le lieu privilégié de la découverte du don que Dieu fait à chaque homme et à tous les hommes.

Vous trouverez tous les contacts et plus d’information ici.